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  • Nos logiciels qualité pour établissements de santé

    YES propose aux établissements de santé un large choix de solutions adaptées à leurs problématiques pour simplifier la déclaration d’évènements indésirables, faciliter la communication entre vos directions métiers grâce à un portail collaboratif, automatiser vos processus métier et rationaliser vos flux documentaires.

    Découvrez notre offre SharePoint fiable, facile à déployer répondant aux enjeux du GHT (groupements hospitaliers du territoire) et notre gamme historique GALA qui équipe les structures hospitalières depuis 20 ans.

    Mettre en place une démarche de gestion des risques

    La déclaration d’évènements indésirables et l’analyse des risques sont inhérentes à toute organisation humaine.

    Elle l’est d’autant plus pour des structures hospitalières où chaque risque détecté est susceptible de nuire à la sécurité des patients et perturber leurs parcours de soins.

    Les évènements indésirables sont nombreux et peuvent aussi bien concerner un repas servi trop froid, un protocole de lavage des mains non respecté ou un traitement médicamenteux mal administré ayant engendré des complications mineures ou graves chez le patient.

    Éditeur de logiciels depuis 20 ans, Yes a conçu des logiciels de santé spécialisés dans la gestion des risques et d’évènements indésirables. La déclaration d’un évènement indésirable est simplifiée et l’analyse des causes peut rapidement être menée.

    Parce qu’il s’appuie sur une technologie SharePoint, le Progiciel de Yes répond aux enjeux du GHT en permettant à tous les établissements de santé qui disposent d’une fiche d’évènement indésirable (F.E.I) qui leur est propre de communiquer et de partager des informations relatives à la gestion des risques.

    Les solutions technologiques développées par Yes intègrent un espace collaboratif favorisant les échanges entre les équipes médicales et les directions métier dans la mise en œuvre d’un plan d’action conforme aux normes de la Haute Autorité de Santé (HAS).

    Faciliter la communication et le partage d’informations avec un portail intranet

    Yes propose aux établissements de santé un portail intranet permettant à tous les utilisateurs issus de différents services ou établissements de santé (dans le cadre d’un GHT par exemple) d’échanger et de partager d’informations tout en respectant des règles de confidentialité.

    L’outil intranet édité et développé par Yes se démarque des autres solutions par ses fonctionnalités avancées de gestion documentaire et de pilotage de projet qualité grâce à la mise en place d’indicateurs de performance et la création de tableaux de bord personnalisés.

    Une esthétique claire et neutre et une ergonomie adaptée aux besoins des établissements de santé permettent aux utilisateurs de retrouver facilement les contenus dont ils ont besoin.

    Ainsi, l’intranet a été conçu comme un espace collaboratif comportant une page d’accueil à partir de laquelle les utilisateurs peuvent facilement naviguer vers divers modules propres à leurs problématiques métier. L’ensemble de ces modules et espaces collaboratifs étant totalement personnalisables.

    Une gestion électronique des documents pour établissements de santé

    Protocoles de soins, livrets d’accueil, formulaires d’admission… Les établissements de santé doivent gérer de nombreux documents en version papier. Spécialisé dans l’édition de logiciels Qualité, Yes propose un progiciel de gestion électronique de documents (GED).

    Yes vous aide à centraliser et à rationaliser votre système de gestion documentaire grâce à une solution qui s’implémente parfaitement dans votre environnement informatique tout en réduisant la quantité de documents papier à imprimer.

    Une solution clé en main pour réduire vos coûts et booster votre efficacité. Vous bénéficiez ainsi des avantages suivants :

    • Des gains de productivité pour les personnels soignants et directions métiers dans l’archivage des documents.
    • Gain de temps grâce à la recherche rapide des données.
    • Réduction des impressions papier et diminution des coûts de stockage.
    • Baisse des risques d’erreurs de saisie de documents.
    • Parfaite intégration dans votre infrastructure informatique.

    Un moteur de recherches évolué et intelligent

    Le pilotage documentaire est d’autant plus aisé que les logiciels de Yes sont dotés d’un moteur de recherches Search qui s’appuie sur la technologie SharePoint de Microsoft.

    Afin de traiter correctement les requêtes des utilisateurs, le moteur de recherches se compose en 3 principales parties : un index, une chaine de construction de l’index et une chaine de requêtage de l’index.

    Ainsi, le moteur de recherche va, à partir d’une requête utilisateur, fournir un ensemble d’éléments de contenus présent dans SharePoint (exemple : dossiers partagés, profils utilisateurs, actualités, etc.) ou sur le web via une API publique connectée à une application.NET.

    En fonction des droits utilisateurs, les résultats de recherches sont affinés et les individus n’ont accès qu’aux ressources documentaires dont ils ont besoin pour travailler.

    La gestion des Workflows pour établissements de santé

    La gestion des workflows permet de modéliser un projet sous une représentation graphique et visuelle de toutes les tâches à effectuer, et de tous les acteurs (personne physique, machine ou traitement) impliqués lors de chacune des phases d’un processus métier.

    L’apparition d’un évènement (exemple : protocole de lavage des mains non respecté) va déclencher l’application d’un workflow qui lui est associé. Les workflows sont séquencés en différentes étapes permettant de définir les acteurs impliqués (direction des soins, service qualité, etc.), les tâches à exécuter (signaler l’évènement à une direction métier) et les personnes affectées à leur réalisation.

    Les avantages liés à l’utilisation d’un workflow sont nombreux : automatisation des processus métier, réduction des risques d’erreur, gain de temps et augmentation de la productivité.

    De plus le pilotage de workflow permet aux acteurs de disposer d’indicateurs dans le but de simplifier l’identification d’un évènement indésirable ou d’une anomalie et de fluidifier la mise en place d’actions correctives.

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