YES
  • Menu YES

    MENU

  • Portail intranet, solution collaborative et de partage pour entreprises, établissements de santé et collectivités locales

    Éditeur et intégrateur de progiciels Qualité pour entreprises, collectivités locales et établissements de santé, Yes propose la solution Sherpa, un portail intranet afin de permettre aux collaborateurs d’échanger et de partager des documents de manière sécurisée.

    En outre, un intranet peut également être utilisé afin de mettre à la disposition de l’ensemble des utilisateurs des ressources et applications. Ces dernières sont hébergées sur un serveur et donc disponibles sur le réseau, accessibles à tous les salariés.

    Un intranet répond donc à des enjeux de mobilité si les collaborateurs sont amenés à se déplacer ou si l’organisation dispose de différents établissements dispersés géographiquement.

    En s’appuyant sur la technologie SharePoint, Yes déploie également un site extranet afin de permettre à des partenaires externes d’accéder à un contenu spécifique.

    Une solution adaptée à votre besoin

    Avant de procéder au déploiement d’une solution logicielle, les équipes de Yes s’adaptent à votre besoin en étudiant de nombreux éléments :

    • Votre problématique d’entreprise ;
    • Votre objectif ;
    • La manière dont est actuellement structuré votre contenu ;
    • Le nombre de fichiers que vous souhaitez héberger sur un intranet ou rendre accessible sur un site extranet ;
    • Le contenu qui sera migré sur un portail internet ou un site extranet ;
    • Les accès des utilisateurs : nombre, typologie, etc.
    • Les modalités d’utilisation de cette solution : quels sont les services qui sont concernés ?

    En fonction de ces paramètres, un audit est réalisé et un plan d’action spécifique est dressé afin de vous proposer la solution technique la plus adéquate.

    Pourquoi créer un portail intranet dans votre organisation ?

    Un portail intranet va permettre de rationaliser les flux de travail entre les collaborateurs et d’améliorer la circulation d’informations entre différents acteurs éloignés géographiquement.

    Pour votre organisation, le déploiement d’un portail intranet présente de nombreux bénéfices :

    1. Améliorer la communication et centraliser l’information

    Un intranet va centraliser toutes les informations en un seul lieu et permettre aux collaborateurs d’accéder facilement au contenu dont ils ont besoin en fonction de leurs besoins et problématiques.

    Les collaborateurs peuvent également retrouver sur un portail intranet toutes les applications qu’ils utilisent afin de mener à bien un projet.

    Un portail intranet va également servir à décloisonner la direction générale des autres services en permettant aux cadres dirigeants d’interagir directement avec l’ensemble des collaborateurs via des fonctionnalités avancées de messageries électroniques ou via des flux de notifications.

    2. Réduire les coûts de gestion documentaire et diminuer les temps de recherche

    Parce que le volume de données explose dans l’ensemble des organisations, notre solution intègre un système de gestion documentaire et un moteur de recherches offrant une vision globale et cohérente de l’ensemble des contenus.

    Le moteur de recherche est capable d’indexer un nombre important de formats bureautiques et il est connecté aux serveurs de messageries simplifiant la recherche documentaire et permettant de faire remonter les informations contenues dans les e-mails.

    En limitant les temps de recherches, vous générez d’importants gains de productivité. Vous réduisez également vos coûts liés à l’impression papier et au stockage de documents papier.

    3. Une meilleure gestion des talents et des transferts de connaissances lors d’un plan de relève

    Le déploiement d’un réseau social interne associé à un intranet vous permet d’utiliser votre intranet comme une plateforme de gestion de talents.

    Ainsi les employés travaillant au sein d’une organisation de taille importante et dispersée géographiquement pourront plus facilement mettre leur expertise en commun et échanger rapidement leurs connaissances sur de nombreux sujets.

    Des groupes de travail ou forums de discussion permettent à l’ensemble de vos employés, quel que soit leur niveau hiérarchique, de présenter leurs idées. Les directions des ressources humaines sont plus à même d’identifier les talents de demain.

    Dans le cadre d’un départ à la retraite d’un collaborateur, ses connaissances, son expérience et son expertise peuvent être organisées et stockées au sein d’un intranet facilitant ainsi les plans de relèves et simplifiant par la même occasion les missions du département des ressources humaines et des directions métier.

    Enter Your Contact Form 7 Shortcode in Cone Options!

    Agence NOVO