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  • Logiciels qualité pour entreprises, établissements de santé et collectivités locales

    Éditeur de logiciels de gestion de la qualité pour le secteur privé et public, Yes propose une gamme de solutions couvrant tous les besoins des organisations : gestion documentaire, gestion des risques et d’évènements indésirables, gestion des projets et des plans d’action et réalisation d’un portail intranet.

    Pour répondre aux enjeux et obligations règlementaires des collectivités locales et établissements de santé, l’expertise de Yes s’appuie sur la puissance et la fiabilité technologique de Microsoft SharePoint. Yes propose également une gamme de progiciels développés par ses équipes et adaptés aux besoins des organisations.

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    Gérer le cycle de vie de vos documents

    Et si vous disposiez d’une traçabilité de tous vos documents ? Ne perdez plus de temps à retrouver les contenus envoyés par mail ou stockés sur votre serveur en interrogeant vos partenaires ou vos collaborateurs. Notre solution Sherpa Ged vous permet de centraliser tous les documents de votre entreprise en un seul lieu.

    En optant pour un progiciel de gestion documentaire, tous vos contenus (courriers, e-mails, pièces jointes) sont automatiquement rangés. Ce plan de classement est totalement personnalisable et paramétrable selon vos besoins.

    Doté de fonctionnalités avancées, le progiciel développé par Yes vous permet de savoir par qui et à quel moment un contenu a été ouvert, et de disposer de toutes les informations nécessaires pour connaitre le workflow de validation.

    Cette solution pilote de manière efficace toutes les versions d’un seul et même document. Vous pouvez ainsi facilement restaurer les précédentes versions d’un contenu si ces dernières ont été supprimées, et paramétrer le progiciel afin que des alertes vous soient envoyées lors de la révision d’un document.

    Enfin, pour assurer un contrôle de diffusion de vos documents, des statistiques de lecture sont mises à votre disposition.

    Pour les établissements hospitaliers, les progiciels ont été conçus dans le respect des préconisations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et conviennent parfaitement à un pilotage de toute organisation de santé (GHT, Fondations, CHS, CRF, Ehpad etc.).

    Numérisation et indexation de tous vos documents administratifs !

    Avec les solutions Sherpa -OCR et Sherpa GDP, vous bénéficiez de solutions performantes pour la numérisation de tous vos documents administratifs : courrier, e-mail, facture client, facture fournisseur, etc.

    Tout type de format est pris en charge par nos logiciels qui s’appuient sur l’environnement fiable et pérenne de Microsoft SharePoint. Vous pouvez sélectionner les documents directement depuis n’importe quel appareil connecté comme votre scanner.

    Plusieurs modes de numérisation sont proposés : recto simple, recto verso, etc. La qualité obtenue par la numérisation est parfaitement nette et lisible.

    Les bénéfices d’une solution de dématérialisation :

    • Les coûts de traitement de tous vos documents administratifs sont réduits (baisse du nombre d’impressions papier et optimisation des ressources humaines mobilisées pour la gestion de vos dossiers).
    • Un gain de temps grâce à la mise en place d’un processus performant de gestion des courriers et des relances clients/fournisseurs.
    • Une visibilité et une traçabilité de l’ensemble de tous vos dossiers administratifs.
    • Un pilotage en temps réel grâce à des indicateurs et des tableaux de bord disponibles en temps réel, vous permettant de connaitre le cycle de vie de vos documents.
    sharepoint

    Un management des risques efficace

    La gestion des risques est un levier incontournable pour toutes les fonctions Qualité des organisations, qu’elles soient publiques ou privées. En optant pour un logiciel de gestion de risque, vous bénéficiez d’une solution performante pour identifier tout évènement indésirable et mettre en place un plan d’action pour apporter les correctifs nécessaires.

    Ainsi, vous disposez d’une cartographie complète de tous vos évènements indésirables grâce à la génération automatique des formulaires de déclaration. Ces derniers sont personnalisables et paramétrables en fonction des besoins de votre organisation : produit non conforme, réclamation client, chutes, etc.

    Mettre en œuvre un plan d’action Qualité (PAQ)

    L’interopérabilité de nos solutions nous permet de connecter le progiciel Arepo spécialisé dans la gestion des risques à Tenet, un logiciel de gestion de plans d’action qualité (PAQ). La planification et le traitement des actions correctives sont intégrés au sein d’un workflow complet :

    • Chaque évènement indésirable est très rapidement détecté et exclu afin d’être correctement traité
    • Toutes les tâches sont définies et affectées automatiquement aux bonnes ressources
    • Un circuit de traitement de l’évènement indésirable est mis en place en fonction de sa gravité, de sa nature et de son objet
    • Un suivi en temps réel est mis en place pour toutes les actions réalisées en fonction des intervenants, du site où a lieu l’incident, des clients/patients impliqués, de l’origine, du statut, etc.
    • Des relances automatiques ont lieu afin de relancer les intervenants en cas de retard de ces derniers
    • Les Indicateurs de performances : délais de traitement, la nature et l’objet de l’incident, site sur lequel a lieu l’incident, etc.

    Un pilotage de vos indicateurs de suivi

    Votre logiciel Qualité vous aide à piloter une politique qualité commune sur plusieurs établissements, entités ou sites.

    Grâce à de nombreux indicateurs prédéfinis, vous disposez de tableaux de bord précis afin de mesurer les écarts entre la gestion opérationnelle d’un évènement indésirable et vos objectifs.

    Vous pouvez définir de nouveaux indicateurs de performance et en choisir la source à partir de votre système d’information.

    Engagé dans une boucle d’amélioration continue, vous êtes à même de prendre les bonnes décisions et d’engager les actions adéquates.

    Digitaliser votre organisation avec un portail intranet !

    Vous souhaitez mettre en place un portail intranet ? Nos équipes vous accompagnent durant toutes les phases de ce projet depuis sa conception jusqu’à son déploiement. Avec notre solution intranet, vous bénéficiez de nombreux avantages :

    • Fédérez vos collaborateurs
    • Facilitez les échanges d’informations et de données entre vos utilisateurs
    • Partagez des communications de manière sécurisée
    • Gérez différentes applications métiers propres à votre organisation
    • Diffusez votre contenu en fonction de droits d’accès sécurisés et paramétrables

    Notre solution est modulable et s’adapte à votre besoin. Vous disposez de fonctionnalités avancées pour :

    • Gérer une messagerie électronique
    • Créer des calendriers partagés
    • Disposer d’outils de type forum ou pages de discussions
    • Mettre en place un système de gestion documents (de type GED)
    • Définir des systèmes de workflows en automatisant les flux d’informations dans votre entreprise
    • Diffuser vos dernières actualités
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    Une plateforme extranet pour piloter efficacement vos relations externes

    Une plateforme extranet est considérée comme l’outil le plus fiable et sécurisé pour gérer toutes vos relations avec vos partenaires ou clients.

    Ainsi, vous ressources et informations peuvent être facilement diffusés à l’extérieur de votre organisation à vos collaborateurs, fournisseurs, revendeurs ou clients.

    Les avantages d’un extranet au sein de votre organisation sont nombreux :

    • Fidéliser vos partenaires externes (clients, revendeurs, fournisseurs) en les informant de vos dernières actualités ou en diffusant des offres spéciales
    • Disposer d’un outil sécurité pour échanger des informations sensibles
    • Gérer facilement tous vos délais de production ou de livraison
    • Simplifier les missions de votre service RH en incluant des modules de gestion des carrières, des congés, d’absences et des bulletins de paie
    • Piloter votre gestion de la relation client en mettant en place des indicateurs de suivi de votre service commercial, service après-vente et service marketing.
    • Synchroniser vos contenus sur tous les supports (ordinateur, tablette ou smartphone)

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    Agence NOVO