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  • Logiciel de contrôle, identification, évaluation et prévention des risques

    Partenaire des établissements de santé, des collectivités locales et des entreprises du secteur privé depuis 20 ans, Yes conçoit des progiciels dédiés à la gestion des risques permettant le traitement d’évènements indésirables et la mise en œuvre de plans d’actions Qualité.

    Un enjeu d’autant plus important pour les organisations qui :

    Sont engagées dans une démarche de certification ISO de type ISO 9001 ou l’HAS de type V2014

    Souhaitent mettre à jour leur système de management de la qualité (SMQ) pour répondre à une nouvelle procédure d’évaluation d’une norme particulière (ISO, HAS …) 

    Ont l’ambition de créer un système qualité efficace en s’appuyant sur un logiciel fiable et performant.

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    Modéliser et automatiser tous les processus de gestion de risques

    Les progiciels TENET et AREPO édités par Yes permettent de récolter toutes les données issues de tout type de formulaires électroniques (déclaration, alerte conformité etc.).

    Les informations transmises dans les workflows (ou circuits) permettent de mettre en place un traitement de tout type de déclaration en générant automatiquement des matrices de risques comportant de nombreux éléments, dont le niveau de criticité du risque, la fréquence d’exposition, les moyens de prévention mis en place, les rôles des intervenants, etc.

    Un espace de travail collaboratif est intégré à cette solution afin de diffuser automatiquement toutes les procédures et processus de gestion de risques à votre organisation.

    Toutes les informations recueillies sont analysées et peuvent être exportées au sein de tableaux de bord. Nos progiciels s’adaptent à tout type d’organisation et répondent à tous les standards normatifs et sectoriels des organisations.

    Bénéfices d’une gestion des risques efficace

    • Pérennité du système managérial
    • Développement du décloisonnement et de la transversalité

    Impliquez vos collaborateurs

    Les collaborateurs sont au centre du processus de gestion. Avec un logiciel dédié et efficace, vous gagnez du temps et impliquez les équipes autour d’une démarche de performance.

    Une traçabilité et une visibilité de tous vos évènements indésirables

    Vous disposez d’une cartographie complète des risques et optimisez la saisie d’évènements indésirables.

    Une dynamique d’amélioration continue et qualité est créée :

    • Accélération du traitement des événements indésirables
    • Suivi en temps réel du plan d’actions
    • Personnalisation du tableau de bord 
    • Collaboration entre les utilisateurs

    Des fonctionnalités avancées pour piloter efficacement votre démarche qualité

    Traitement des évènements indésirables, non-conformité et incidents

    • Déclaration, enregistrement et traitement rapide grâce aux formulaires électroniques

    Pour chaque risque identifié, un système de workflow est mis en place pour :

    • Recenser tous les intervenants
    • Affecter les tâches définies
    • Relancer en cas de retard

    Suivi des audits qualité

    Parce qu’un service qualité d’une organisation est perpétuellement soumis à des audits, Rotas notre progiciel de gestion de risques a été conçu pour en assurer un suivi performant.

    Lors de la phase de planification d’un audit, le progiciel permet d’alerter tous les acteurs concernés et de veiller à ce que ces derniers soient disponibles en vérifiant leurs agendas respectifs. Tous les acteurs contrôlés sont automatiquement prévenus du périmètre de l’audit.

    L’étape de préparation de l’intervention est simplifiée car les rapports générés permettent à l’organisation d’augmenter la réussite aux audits de conformité. Après l’audit, la phase est également analysée grâce à la mise en œuvre d’indicateurs de performance.

    Une gestion des risques

    Une cartographie complète des risques par établissement, activité, processus, famille, service, site, produit, est mise en place. Elle permet à l’organisation de planifier et d’organiser un plan d’action qualité, de disposer de statistiques de tous les évènements indésirables et de générer des rapports d’activité.

    Gestion électronique des documents

    Toute la documentation nécessaire au pilotage d’une démarche qualité est automatiquement générée et stockée dans un espace de travail collaboratif.

    Avec Sherpa Ged, les intervenants d’un même plan d’action qualité peuvent rédiger des documents de manière collaborative. Le versionning permet de disposer rapidement de la bonne version d’un document et de contrôler toute modification en fonction des droits utilisateurs accordés.

    Une gestion de vos objectifs

    Des objectifs peuvent être définis pour chacun des acteurs impliqués dans un plan d’action qualité. Des dates automatiques peuvent être paramétrées afin de mettre en place un relevé précis des actions et tâches réalisées. En cas de retards importants, des relances automatiques sont envoyées aux personnes concernées.

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    Agence NOVO